Art

Exposition 2020

” Après un passage par Milan et Paris, l’artiste française Christine Degoy pose chez nous un échantillon de son oeuvre, invariablement intuitive, dans une vibration de couleurs à situer entre l’énergie abstraite et le sacré. Peintre, dessinatrice, architecte d’intérieur, thérapeute et auteur, cette touche-à-tout expose notamment sa série “L’homme / monde”, conçue de 2017 à 2019. Ce pan de création se penche sur la véritable place de chaque humain, par l’apport de la lumière holographique. Sa série de 2020 intitulée “33 trésors” fixe dans le pigment et l’or les visions transcendantes de nos trésors individuels. Ces tableaux intimes sont là pour nous interroger en convoquant les traditions millénaires de l’art sacré : l’usage de la feuille d’or établit un “pont avec le divin”, affirme Christine Degoy. “

Galerie Marianne, Argelès-sur-mer, Pyrénées Orientales, France.

Formée à l’ENS Olivier de Serres à Paris, Christine Degoy est exposée à Paris, Milan, St Tropez, Perpignan.
Site : degoy.net
http://christine.degoy.net/fr_rayons/

Peintre, sculptrice, dessinatrice, autrice, conférencière, architecte d’intérieur et thérapeute, Christine Degoy travaille ses œuvres de manière intuitive en entrant dans le sacré, l’énergie abstraite, les vibrations des couleurs et les liens entre le monde physique, l’âme, et les autres réalités.

“Figures”, de 2008 à 2014, représente ses recherches initiales sur la part transcendante en chacun d’entre nous.

“Énergies”, de 2011 à 2016, matérialise les énergies émotionnelles.

“L’homme/monde”, de 2017 à 2019, ajoute un pont conceptuel
entre le sacré et la matière, pour montrer la vraie place de chaque humain, totalement, holographiquement, fractalement, simultanément intriqué avec le monde entier.

“33 Trésors en or”, 2020, sacralise les ressources merveilleuses de l’humain en évolution. Chacun de ces tableaux est inspiré de l’un des 33 trésors sur lesquels Christine Degoy s’appuie dans ses visions et qu’elle explique en détail dans son livre éponyme.